Lavaux ne se visite pas, mais se vit !

Le vignoble a été et continue à être façonné par les femmes et les hommes d'ici qui ont su s'adapter à la pente pour y cultiver la vigne. Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Lavaux, vignoble en terrasses, est un paysage culturel vivant, avec des personnes qui y habitent et y travaillent.

 Pour préserver Lavaux, ses vignes et le travail de ses vignerons, merci d’observer ces quelques règles

En vous baladant à travers le vignoble, merci de rester sur les chemins et sentiers fléchés. Les vignes sont des propriétés privées.

   

La vigne nécessite beaucoup de soins durant toute l’année. Le raisin est le salaire des vignerons. Merci de ne pas y toucher, ni d’en prendre. Les filets sont là pour protéger les grappes, inutile de les lever.

   

Envie de pique-niquer dans les vignes ? Des espaces sont dédiés à cet effet. Nous vous sommes également reconnaissants de récupérer vos déchets et de les mettre dans la prochaine poubelle ou de les emporter.

Pour votre sécurité, lors des travaux viticoles, il est important de respecter les directives des vignerons.

    

C’est à pied que l’on découvre le mieux Lavaux ! Laissez votre voiture sur les places de parc prévues. Seuls les véhicules des exploitants sont autorisés à circuler sur les chemins viticoles