Places d’hivernage au quai Vaudaire
Qui peut en bénéficier ?
Les places d’hivernage au quai Vaudaire sont uniquement réservées aux titulaires d’une place d’amarrage dans le Port communal de Lutry.
Comment puis-je en bénéficier ?
Il faut compléter le formulaire « Demande d’hivernage pour un bateau au quai Vaudaire » et le transmettre à l’administration portuaire (Police Lavaux, route de Lavaux 216, 1095 Lutry ou contact@) apol.ch
Quel est le tarif ?
- CHF 300.00 + TVA pour les titulaires d’une place d’amarrage domiciliés sur le territoire communal
- CHF 600.00 + TVA pour les titulaires d’une place d’amarrage domiciliés hors du territoire communal
Le paiement se fait sur facture.
Quelle est la période d’hivernage ?
L’hivernage débute le 15 octobre et se termine le 30 avril.
Dès le 1er mai, si le bateau occupe toujours la place, une taxe journalière d’entreposage est perçue dans tous les cas, sans exception et indépendamment du niveau du lac.
Il sera facturé par jour :
- CHF 20.00 + TVA pour les titulaires d’une place d’amarrage domiciliés sur le territoire communal
- CHF 40.00 + TVA pour les titulaires d’une place d’amarrage domiciliés hors du territoire communal
Puis-je choisir l’emplacement pour mon bateau ?
Non, l’emplacement de votre bateau sera indiqué dans la lettre de confirmation d’octroi d’une place d’hivernage.
Informations importantes :
- Si vous devez faire usage de la grue portuaire pour sortir votre bateau de l’eau, nous vous prions de bien vouloir vous référer aux Directives et tarif d’utilisation de la grue.
- L’immatriculation de votre embarcation sera visible sur le bateau ou inscrite sur la bâche; dans le cas contraire, les frais de recherche d’identification vous seront facturés.
- Le ber sera enlevé sitôt le bateau remis à l’eau.
- Les bers vides non identifiables (nom du propriétaire ou immatriculation du bateau) seront mis en fourrière aux frais du détenteur (déplacement + frais de fourrière).
- Les déchets générés par les travaux effectués seront débarrassés par vos soins.
- Interdiction de nuisances sonores ou olfactives (peinture) les dimanches, jours fériés légaux et fêtes religieuses (art. 26 du règlement de police).
Règlement du Port de Lutry :
Article 15 - Places d’hivernage
Les places d’hivernage à l’air libre sont attribuées par la Municipalité et sont louées aux propriétaires de bateaux dans les limites de temps fixées par cette dernière.
Article 16 - Utilisation des places d’hivernage
Les utilisateurs de places d’hivernage peuvent effectuer pendant la période d’hivernage des travaux d’entretien et de réparation de leur bateau.
Les intéressés devront toujours maintenir lesdites places en parfait état d’ordre et de propreté. Sont réservées les dispositions de l’article 56 du présent règlement.
Article 17 - Remorques et bers
Les remorques et bers non-immatriculés doivent porter le numéro du bateau auquel ils sont destinés ou le nom de leur propriétaire.
A défaut, l’administration portuaire peut les faire évacuer et mettre en fourrière aux frais du propriétaire, après avertissement et s’il ne s’exécute pas dans un délai de 30 jours, aux frais, risques et périls des propriétaires.
Les bers, les remorques et les autres engins utilisés doivent présenter toute garantie de sécurité sous peine de retrait d’autorisation d’entreposage.
Au terme de la période d’hivernage, les remorques et bers doivent être retirés du domaine public.
Tarifs et Prescriptions d’application du Règlement du Port de Lutry :
Article 5 - Places d’hivernage (article 15 du règlement)
La période d’hivernage des bateaux au quai Vaudaire est comprise entre le 15 octobre et le 30 avril.
Les demandes de place d’hivernage doivent être effectuées par écrit auprès de l’administration portuaire et concernent uniquement les bateaux amarrés dans le port communal.
Les bateaux sont entreposés sur les places d’hivernage conformément aux directives émises par l’administration portuaire.
Dès le 1er mai, une taxe journalière d’entreposage est perçue dans tous les cas, sans exception et indépendamment du niveau du lac.
Au 15 mai, les propriétaires n’ayant pas déplacé leur bateau reçoivent une lettre de mise en demeure de l’administration portuaire les sommant de faire le nécessaire pour le 1er juin.
Dès cette date, les bateaux encore présents sont évacués et placés en fourrière aux frais et risques de leur propriétaire.